Bonjour, bonjour,
Besoin de changer d’air, de penser à autre chose, d’oublier tout ça… Vous l’aurez compris, c’est pas la grande forme…
Du coup je me disais que ce serait chouette de vous montrer un petit truc sur mon blog. Mais en voyant le résultat, je me demande si je fais bien. C’est pas grave, au moins ça a le mérite d’exister et c’est moi qui l’ai fait!
Depuis que Rachelle a ouvert sa boutique La maille créative j’avais très envie de m’essayer au crochet, chose que je n’avais jamais fait auparavant. J’ai donc commandé 2 pelotes pour essayer de faire des petites corbeilles en utilisant le tuto de Marie-Pierre.
Bon, j’ai fait plusieurs tentatives mais j’ai eu beaucoup de mal… En fait j’ai fini par comprendre que le fil était trop épais par rapport au crochet que j’avais. Alors je me suis mise à couper le fil en deux. Mais n’étant toujours pas satisfaite du résultat, je me suis dit qu’au lieu de le faire en crochet, j’allais le faire en tricot. Pas évident non plus car cela ne se tricote pas comme de la laine mais voilà le résultat.

Et puis l’autre jour Sandra est passée à la maison. Et ce que je ne savais pas c’est qu’elle connaît très bien le crochet. Elle m’a donc montré un petit peu. Du coup j’ai voulu réessayer avec l’autre pelote. De la même façon il a fallu que je coupe le fil en 2 car trop épais. Ce fil étant très élastique, je n’ai pas pu couper de manière homogène. Du coup cela donne un résultat pas très régulier mais au moins on voit que c’est du fait main 😉 Et je lui ai trouvé une petite place dans la salle de bain.

Voilà, c’est pas du grand art mais c’était amusant à faire! Et ça me donne envie de m’y réessayer avec du fil un peu plus fin.
En attendant merci pour vos petits mots pour mon dernier mini et bonne fin de semaine à tous!