Étiquettes

, , , ,

Bonjour à tous!

Je suis très contente de vous écrire ce post aujourd’hui car cela veut dire que j’ai terminé mon gros projet tricot! Et oui, aujourd’hui je vais parler aiguilles et laines… Comme vous le savez, je suis tombée dans la marmite du tricot voilà à peu près un an. Je pensais que cela me passerait mais pas du tout! Dès que je me pose, j’ai envie de prendre des aiguilles et tricoter! Même la chaleur de cet été ne m’a pas empêché de tricoter. Cela faisait un moment que j’avais envie de faire un joli projet comme une veste. Et bien voilà, c’est fait!

Alors cela n’a pas été sans mal… Au début j’étais partie sur ce projet car j’adore le point étoile. J’étais quasiment arrivée au bout de la veste lorsque je m’aperçois qu’au niveau du dos les dimensions ne fonctionnaient pas du tout. Pas grave, je vais redéfaire tout le dos et recommencer autrement en me disant que je m’étais trompée quelque part. Ben non, cela ne marchait toujours pas… Alors soit je n’ai pas compris les instructions, soit c’est mal expliqué, toujours est-il que je n’ai pas pu terminer le projet. J’avais quand même acheté 15 pelotes! Il fallait donc que je trouve une solution. Me voilà donc repartie à la recherche d’un autre patron de veste et j’ai trouvé cette veste. Intéressant! Allez je tente le coup en espérant que les explications soient plus claires et que les dimensions fonctionnent. Me voilà donc partie à tout redéfaire la première veste et recommencer la nouvelle.

Ben au final je suis RAVIE!!!! Je suis super contente du résultat! Il m’a donc fallu 13 pelotes pour ce projet, un blocage qui a fait des merveilles, et la dernière partie qui franchement n’est pas marrante du tout, l’assemblage des pièces. Franchement je m’en serais bien passé mais je n’avais pas le choix si je voulais pouvoir la porter 🙂

Alors je vais arrêter le blabla et vous montrer quelques images qui seront bien plus parlante même si se prendre en photo toute seule c’est pas toujours simple. Et puis il serait temps que je perde quelques kilos…SophiaCardi

Alors vous en pensez quoi? Elle est chouette n’est-ce pas? Je me suis régalée à la faire et j’imagine que j’en referais une avec le point étoile cette fois-ci!

Merci d’avance pour vos passages et petits mots qui sont toujours autant agréables à lire!

Bonne semaine à tous!

Publicités