Étiquettes

, , , ,

Bonjour!
Hier après-midi, mon Zhôm m’a proposé de faire ensemble des macarons pour tester le cadeau qu’il m’avait offert pour noël. Quelle bonne idée! Profitons de ce dernier jour de vacances pour faire un peu de pâtisserie 😉
Nous voilà donc parti dans la confection de macarons au citron vert. J’ai donc pris le livre de recette offert et à suivre pas à pas la recette. Et bien encore heureux que nous étions 2, parce que faire un sirop de sucre qui ne doit pas dépasser les 110°c tout en montant les blancs en neige et ensuite verser le sirop de sucre dans les blancs et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange refroidisse je ne pouvais pas le faire toute seule. Je n’ai pas de robot de cuisine de la mort qui tue, seulement un pauvre batteur à main…
Pour ce qui est de la ganache, du jus de citron vert, du zeste, du sucre, de la maïzéna et des jaunes d’oeuf c’est très simple et donne un très bon résultat!
Au vu du résultat, je me dis que nous nous sommes débrouillés comme des chefs! Et pour avoir goûté je peux dire… YUMMY!
Alors ce que je peux en conclure. Il faut prendre le temps de les faire, une après-midi pour une première n’est pas de trop. Ce n’est pas évident comme recette mais moins dur que ce que l’on pensait. Il ne faut pas avoir peur de se lancer quitte à faire des erreurs car ça en vaut la peine. Il est important de trouver la technique pour faire les macarons avec la poche à douille, mais mon Zhôm à très vite compris comment ça marche pour faire des jolis macarons tout rond. Ne pas hésiter à attendre plus d’une heure avant de les faire cuire pour que la croute se forme bien. Quant au temps de cuisson, ce n’est pas encore tout à fait ça car ils sont un peu trop cuit, il doit y avoir 3 mn en trop…
Mais trêve de blabla, voilà un petit triptyque histoire de vous faire saliver 😉

Macarons au citron vert

Je suis sure que cela vous donne envie de croquer dedans! Alors si le coeur vous en dit, il en reste encore!

Comme d’habitude un grand merci pour tous vos petits mots et passages sur mon blog qui me font tant plaisir!
Je vous souhaite une excellente semaine!

