Étiquettes

, , , , ,

Me revoilà!
Avant toute chose je vous souhaite une EXCELLENTE ANNÉE 2013!!! Santé, bonheur, créativité, projets, tout ce que vous voulez! Pour ma part, je peux enfin tourner une page et me concentrer à 100% sur mon futur et je compte bien en profiter!

Pour entamer cette nouvelle année, j’ai envie de vous montrer les cadeaux de noël que j’ai réalisé pour ma famille. Et oui, depuis que ma coupine Loulou, la reine du tricot, m’a offert le si joli cowl que je vous avais montré ici, j’avais très envie de m’essayer au tricot, surtout que Loulou m’a emené dans un super magasin de laine où j’ai trouvé tout mon bonheur. Bon, j’en avais déjà un peu fait auparavant mais c’était il y a plus de 10 ans… J’ai donc voulu faire quelques cadeaux en tricot… Ben me voilà tombée dans une nouvelle marmite. Après le scrap, me voilà accro au tricot. Je suis foutue 😉 Du coup ben j’ai fait tous mes cadeaux de noël en tricot! Vous êtes prêt? C’est parti! Je vous montre dans l’ordre de réalisation.

J’ai tout d’abord commencé par quelque chose de tout simple au point mousse. Un petit châle pour ma belle soeur. J’ai utilisé le patron suivant que j’ai trouvé sur Garnstudio et que j’ai un peu arrangé à ma sauce. J’ai utilisé 2 couleurs d’Alpaga bouclé et hop, le tour était joué. C’est facile et très vite monté! Chaque cadeau était accompagné d’une petite étiquette 100% fait maison 😉 et le paquet cadeau d’une jolie boule de noël découpée à la craf robo avec ce fichier.

CadeauNicole

J’ai trouvé ce petit châle tellement sympa à faire que j’ai voulu commencer un autre projet. J’ai donc fait un cowl pour ma nièce. J’ai trouvé le patron ici. J’ai utilisé 2 laine différentes, de l’alpaga et de la Kid Silk (mohair + soie). Ce point honeycomp est très sympa à réaliser et très facile pour un très joli résultat! C’est tout doux et ça tient chaud!

CadeauAurelie

Voilà, trop contente de ces 2 réalisations, j’ai voulu continuer! Ben oui, j’étais déjà accro! J’ai donc voulu faire un grand châle pour ma maman pour qu’elle puisse avoir chaud le soir dans son fauteuil. J’ai trouvé le patron ici. Ce châle est facile à faire et on peut l’adapter comme on veut! Je me suis régalée à le faire, ce fut un vrai plaisir! J’ai utilisé 2 laines différentes, du Baby Alpaca et de la Kid Silk. Le top de la douceur, une tuerie!

CadeauMaman

Bon, ben j’étais sur ma lancée, alors pourquoi ne pas continuer! Me voilà partie pour une petite écharpe pour mon neveu. J’ai trouvé le patron ici. J’ai utilisé 2 fil d’alpaga pour donner un peu de volume. Bon, je me suis trompée dans le blocage mais shuuuut faut pas le dire 😉 Le résultat est de toute façon tout aussi sympa. Encore un modèle très simple à faire. Quand je vous dit que je suis accro…

CadeauYoan

Vous êtes toujours là? La famille n’étant pas complète, j’ai décidé de continuer. Me voilà parti dans une nouvelle écharpe, cette fois-ci pour mon papa. J’ai trouvé le patron ici. Je l’ai adapté à ma sauce et je suis super contente du résultat. J’ai utilisé de l’alpaga d’une couleur. Ce fut long à faire car en aiguilles n°4 mais un très joli résultat qui tient bien chaud!

CadeauPapa

Et enfin, pour terminer une écharpe pour le frangin 😉 Le même modèle que pour mon papa mais cette fois-ci avec 2 couleurs. Ce fut long aussi à réaliser, j’en voyais plus la fin… Mais quand je vois le résultat, je me dis que ça valait carrément le coup!

CadeauVincent

Résultat des courses? Tout le monde était super content de son cadeau, de la laine utilisée, des couleurs choisies, bref, rien à dire!
Merci ma p’tite famille de vous être prêtés au jeu des photos!
Je vais m’arrêter là pour le moment sinon vous allez avoir une overdose 😉 Mais je me suis fait aussi un petit truc mais qui n’est pas encore bloqué. Et je suis actuellement sur un autre projet qui sera suivi d’un autre… Et puis j’ai des envies de crochet… Quand je vous dit que je suis perdue!!!!!!

Et pour terminer ce looooong post, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil aux kits de janvier sur Cap sur le Scrap, il sont superbes et partent très vite!

kitjanvier2013

MERKI de m’avoir lue jusqu’au bout! D’avance, grand merci pour vos passages et petits mots! Je vous dit à tout bientôt!

