Bijour, bijour!
Non, non, ce blog n’est pas à l’abandon! C’est juste que j’ai fait une pause un peu plus longue que prévue 😉 Me voilà donc de retour et j’espère reprendre le cours normal de ce blog dès la semaine prochaine!
Au mois de juin, j’avais tenté le concours du hors-série n°7 d’Esprit Scrapbooking. Je n’ai pas eu la chance d’être choisie mais c’est pas grave! Je me suis régalée à faire ce projet et il me sert bien! Du coup je peux vous le montrer et j’espère qu’il vous plaira! Le but du concours était de reprendre un projet du magazine et de le refaire à sa sauce. Mais en feuilletant le magazine il y avait plusieurs projets qui me plaisaient! Ne pouvant me résoudre à un choix, j’ai décidé de reprendre 3 projets pour en faire un seul. Cela faisait un moment que je voulais faire un carnet d’organisation, alors j’ai repris l’article de Maryline Kubler pour son « carnet d’organisation » en y ajoutant la technique du « passe-partout sur mesure » de Marie Cappèle et une « touche de relief » de Virginie Carabin.
Le carnet fait 25×25 cm. J’ai utilisé de la cartonette de 2 mm en le recouvrant de lin naturel. Pour le bandeau j’ai donc repris l’idée de Marie Cappèle en découpant les mots TO DO, que j’ai ensuite recouvert de lin rouge-framboise et j’ai positionné des photos en dessous. J’insère mon stylo sur le bord du bandeau. Pour l’idée de Virginie Carabin, j’ai pris un chipboard porte étiquette que j’ai intégré sur la couverture et collé une étiquette 2011 à l’intérieur.
L’intérieur de « l’organisateur » est recouvert de Bazzill blanc. J’ai ensuite réalisé une pochette à soufflet « A TRAITER » en Bazzill craft. Pour la pochette « A ARCHIVER » qui est aussi en craft, j’ai suivi les indications de Maryline Kubler. Et pour le planning du milieu, j’ai créé un gabarit sous Illustrator que j’ai ensuite imprimé en 30 exemplaires (l’année 2011 étant déjà bien avancée ;-)), puis j’ai relié les feuilles avec la Bind it All et collé le carnet sur l’organisateur. J’ai volontairement mis peu de décoration à l’intérieur pour garder un petit côté « professionnel » du carnet.
Et voilà ce que cela donne en images:









Voilà! Merci pour tous vos p’tits mots du passé, présent et futur! Je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt!

Publicités