Bonjour sous la chaleur!
Dernière ligne droite pour ce mois de challenges! Aujourd’hui je termine de rattraper mon retard. Il ne restera plus qu’un challenge demain et ce sera la fin… Cela va vraiment faire tout drôle de se retrouver sans photo à faire chaque jour! En attendant voilà 3 nouveaux challenges.


Le voilà enfin ce challenge! J’ai mis beaucoup de temps à le réaliser et ça n’a pas été sans mal… En fait le bokeh pour moi, ce n’est pas seulement jouer avec la PDC. La majorité de mes photos pour ce challenge jouent avec une faible PDC alors je voulais rajouter quelque chose. En fait pour moi le bokeh est synonyme de lumières scintillantes. Pour cela il me fallait donc un peu de matériel. Je n’ai malheureusement pas de guirlande lumineuse, j’ai donc improvisé avec des bougies. J’ai tout d’abord voulu que chaque flamme se transforme en étoile grâce à l’ajout d’un masque devant l’objectif. J’ai mis du temps à comprendre comment ça fonctionnait mais j’ai réussi à obtenir des petites choses comme celle-là:


Je referais certainement d’autres essais parce que j’aime bien le résultat. J’ai finalement opté pour ne pas mettre de masque et juste obtenir des petits cercles naturellement pour chaque flamme. Je suis bien contente du résultat même si il y a encore pas mal de choses à améliorer. En tout cas ce challenge m’a permis de tester une nouvelle technique et ça c’est super!



Je suis sure que je me resservirai de cette photo le jour de Noël 😉



Pour ce qui est du challenge d’hier, je n’ai pas autant cogité que pour le bokeh 😉 Juste une petite photo de beauuucoup de billes de sucre multicolores et autres ingrédients pour faire de la bonne pâtisserie! Non, non, je ne suis pas gourmande…




Enfin, pour le challenge d’aujourd’hui, le thème de ce jour est « Sous la lumière ». J’avais donc bien évidemment envie de jouer avec la lumière. Et là, une amie m’a apporté la réponse sur un plateau 😉 Merci Mandine! Elle propose de tester la polarisation croisée. Vous pouvez voir ces superbes tests ici. Quoi de mieux pour jouer avec la lumière! PARFAIT pour ce challenge. Là aussi j’ai passé pas mal de temps. Le truc étant de trouver l’objet en plastique transparent qui donne le plus d’effets. Et contre toute attente, un plastique de bouquet de fleurs a donné de super résultats que voici! J’adore ce que cela donne! Cela a un petit côté magique. Encore une technique que je n’avais jamais essayé et je suis super contente de l’avoir découverte! Vous en pensez quoi vous?



Bon, plus que demain pour le dernier challenge. Et dire qu’on ne sait toujours pas ce que c’est…
En attendant, encore mille merci pour toutes vos visites et petits mots qui m’ont boosté tout au long de ce mois!!!!! Et pour être honnête, j’y ai pris drôlement goût! Ils vont me manquer… 🙂

